Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 fil(le)s en aiguilles
10 septembre 2014

Une robe trapèze des intemporels, modifiée

Voici une autre version d'une robe raccourcie pour en faire une tunique trapèze, dans un tissu style liberty très souple et hyper agréable au toucher et une doublure dans un tissu au toucher original, mais je ne peux pas vous dire de quoi il s'agit. Le patron vient des intemporels pour enfants, en taille 8 ans mais largement modifié. J'ai ajouté une fermeture sur le côté, parce qu'elle aurait été trop difficile à enlever. J'ai aussi mis des pressions KAM.

Petite parenthèse au sujet de ces fameuses pressions, quand je ne connaissais pas encore, tout le monde disait que c'était génial, alors je me suis laissée tenter, j'ai acheté la machine et les petites pressions qui vont bien, mais en fait, c'est vraiment la galère à mettre, soit je n'arrive pas à les enlever sous peine de tout arracher, ou alors je n'arrive pas à les mettre. Je ne suis vraiment pas convaincue, pourtant j'ai le bon matériel dans les bonnes tailles, alors si quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse!

P1100269

P1100271

P1100272

P1100273

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour votre réponse, je ne vais pas tarder à réessayer!
R
C'est très joli cette petite tunique !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les pressions, en fait il faut la bonne épaisseur de tissu : si le tissu est trop fin, la pression femelle s'écrasera trop et la pression mâle aura du mal à rentrer.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc en général sur les tissus qui me paraissent fin j'insère un petit morceau de jean juste là où il y aura la pression, ou alors je le thermocolle juste à cet endroit (ça évite aussi que le tissu se déchire à force d'ouvrir et fermer ).
P
Superbe !! Le tissu est vraiment magnifique !!
2 fil(le)s en aiguilles
Publicité
Archives
Publicité