Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 fil(le)s en aiguilles
9 avril 2015

Pour le carnaval de l'école...

Le thème du carnaval de l'école, cette année, c'est jaune et vert...hum hum...Je n'avais pas trop d'idée et surtout pas envie de dépenser une fortune pour un truc qu'ils ne reporteraient pas. Finalement mon loulou m'a dit vouloir une salopette de clown et ma fille qui adore la danse classique voulait un tutu jaune et vert. Parfait, il n'y avait plus qu'à s'y mettre.

Pour la salopette, j'ai pris le patron du pantalon des intemporels pour enfants et le noeud au pif!

Pour le tutu, j'ai trouvé une super explication pour un tutu simplissime à faire, sur le blog de Madmoizelle.com. Le truc, c'est qu'il faut faire des carrés dans le tulle, une fois les carrés coupés, on les superpose et attention c'est là que ça peut faire peur parce qu'on parle de Pi et de division....

- on prend le tour de taille, ensuite on le divise par 3.14, et enfin on divise par 2 et là, vous trouvez le rayon du cercle à découper... bref, pour avoir de vraies explications avec photos, allez voir là bas.

IMG_6235 (Copier)

IMG_6237 (Copier)

IMG_6238 (Copier)

IMG_6230 (Copier)

IMG_6243 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont trop beaux<br /> <br /> J'adore la jupe, et le nœud pap' est fait pour loulou
P
J'adore!! C'est excellent!! Bravo!!
2 fil(le)s en aiguilles
Publicité
Archives
Publicité